Massage Tête et Ventre, un massage Ayurvédique surprenant…(1h)

L’association de deux modules, tête et ventre, propose un massage très étonnant. 

Ce massage commence par la zone de la tête avec un protocole appelé «Shiroshampi».

Comment se déroule ce massage? 

 Les techniques employées s’appuient sur un touché subtil, délicat, tout en finesse. 

Elles couvrent:

  • l’ensemble du visage,
  • le cuir chevelu,
  • et le cou.

Le massage de la tête débute en position assise pendant 10 min (sur une chaise ou un tabouret), puis il se poursuit allongé sur le dos pendant 20 min (sur table de massage). 

Ce processus de 30 min, qui favorise la libération de l’emprise du mental sur le corps, dans bien des cas permet aux cerveaux en constante ébullition, en permanence dans les pensées, de faire le vide. Cette pause remplace une activité mentale excessive par un calme profond. 

L’esprit s’apaise, la pensée sommeille. Cette première partie du massage est très importante, elle offre à beaucoup de personnes un lâcher prise qu’elles considéraient impossible. Le massage de la tête prend fin. 

 

Quelle est la deuxième phase?

A ce stade le relâchement est optimal, la personne recevant le massage conserve la position dans laquelle elle se trouve.

Rien ne vient contrarier ou perturber son état.

La seconde phase du massage tête/ventre, et non des moindres, va prolonger et exalter le champs des perceptions, des émotions, conscientes et inconscientes.

On continu avec la zone du ventre par un protocole appelé «Sarasvatî». 

Durant 30 min une succession de mouvements profonds, lents et bienveillants, permettent un relâchement du ventre, la détente des organes internes, et la libération des émotions accumulées. 

Le ventre est une ceinture intime. Considéré comme notre deuxième cerveau, de l’ordre de l’âme, il est l’ancrage de nos émotions d’où:

  • «la boule au ventre»,
  • «la peur au ventre»,
  • «du cœur au ventre».

Au cour du massage la pression est adaptée afin de préserver un sentiment de confort, et obtenir un résultat surprenant. Il faut préciser que ce massage du ventre est insolite car inhabituel. 

Outre le corps médical, dont le travail est différent dans le touché, et dans les objectifs, ce massage Ayurvédique de 30 min est une réelle découverte, où les sensations révèlent une part de nous-même encore méconnue.

Il est difficile de partager avec des mots l’expression d’un rictus comblé, ou la brillance du regard revenant d’un lointain voyage. Je vous invite à apprécier votre propre expérience … 

à bientôt pour une parenthèse Bien-être.

Comme tout massage il existe certaines contre-indications, notamment pour le ventre Ex:

  • les menstruations,
  • le port d’un stérilet,
  • les colites,
  • les diverticules douloureuses …  

eric collignon - massages 34 - massage en entreprise - cap d'agde - agde - grau d'agde

06.73.39.84.34