Pourquoi je suis devenu masseur?

Pourquoi Suis-je devenu masseur?

Cette question m’est fréquemment posée. Elle dévoile la curiosité de certaines personnes, quant au parcours menant à la pratique d’un métier peu commun.

La réponse est partiellement abordée sur le site à la page « qui suis-je »

 Il me semble néanmoins nécessaire de compléter ce chapitre, afin que le lecteur et le futur massé comprennent ce pour quoi je suis masseur.

Avant tout j’aime être proche des gens sur le plan humain, et de surcroît on ne peut plus proche, dans la pratique du massage au contact de la peau et du corps.

Au toucher, avec de l’huile, la peau et le corps offre une matière très agréable à pétrir, à malaxer …, un plaisir essentiel dans mon travail. Généreusement riche par la diversité des types de peaux, et des morphologies à choyer.

Cette diversité du genre humain, liée à la particularité d’un caractère, à la singularité d’une histoire un vécu, influencent les intentions qui se transmettent par le toucher.

L’intention n’est pas une réflexion en pleine conscience du masseur pendant le massage, mais plutôt de faire corps avec la spécificité du moment, être en osmose, en synergie.

Le Massage dans quel but?

Le propre d’une séance est de purger un trop plein, libérer une accumulation, mais aussi stimuler, dynamiser, et harmoniser les énergies d’une personne.

L’intention n’est pas la quête d’un objectif à atteindre, c’est un acte bienveillant où les techniques et méthodes employées régulent certains déséquilibres.

Un partage, une communion, où le toucher vient du cœur, de l’affection que l’on porte aux autres. Un don de soi dans la réciprocité qui pendant le massage conditionne un relâchement absolu.

Le massage est choisi ou adapté en respectant la pudeur de chacun, cependant faire don de soi, de son corps ou partie de son corps, reste un moment très intime.

Ma vision?

 

Je me considère donc chanceux, de vivre ces fabuleux moments où l’intime ne prête aucune concession à la sincérité. Des instants de vérité avec soi-même sans contrainte ni obligation. Le lâcher prise est déjà perceptible.

Il y a peu d’opportunité dans l’existence, où le corps et l’esprit accèdent un à état d’aussi profonde plénitude.

Le massage est une expérience où la réalité nous comble, nous réconforte, d’une intense sérénité.

A bientôt pour votre parenthèse bien-être !

eric collignon - massages 34 - massage en entreprise - cap d'agde - agde - grau d'agde

06.73.39.84.34