Mentions

Contre-Indications

Les massages bien-être sont vertueux, cependant il est nécessaire avant une séance, que le client et le praticien s'accordent un temps d'échange afin de respecter certaines précautions. Suite à cet échange la séance peut être adaptée, voir différer à un moment plus favorable.

Exemples de contre-indications :

Fièvre : Une personne dans en état fiévreux ne pourra pas recevoir un massage. La fièvre est un phénomène où le métabolisme du corps s'active pour défendre l'organisme contre les germes nuisibles d'une infection. Il ne faut pas perturber.

Phlébite : La phlébite ou thrombose veineuse correspond à la présence d'un caillot sanguin dans une veine. En cas de phlébite, aucun massage ne peut être réalisé, même sur une zone non affectée.

Varices : Le praticien doit éviter le massage sur les varices. Par contre, un drainage léger peut aider à soulager les jambes endolories.

Diabète : Souvent les gens souffrant de diabète éprouvent des problèmes circulatoires au niveau des extrémités, principalement aux pieds et aux orteils. Le praticien doit s'assurer que le client a un suivi médical à cet effet.

Problèmes cardiaques : Le massage peut être excellent pour favoriser la relaxation, à la condition préalable que la personne soit sous supervision médicale et sous contrôle.

Femmes enceintes : Le massage ne peut s'effectuer dans les trois premiers mois, ni en fin de grossesse. L'huile bio utilisée doit être neutre, sans huile essentielle. Une vigilance de circonstance nécessite l'approbation du médecin.

Liste non-exhaustive...

Code de Déontologie

  • Je m' engage à respecter les règles de confidentialité, et l'intégrité de la personne.
  • Je tiens compte des limites de mes aptitudes et de mes connaissances.
  • Je respecte l'intimité et la pudeur du client, je m'adapte en fonction.
  • Je ne pose ou n'établis aucun diagnostic d'ordre médical.
  • Je ne refuse pas de fournir mes prestations à une personne pour des raisons de race, de couleur, de sexe, d'âge, ou de religion.
  • Je me présente convenablement vêtu dans l'exercice de mon travail, et ce peu importe le lieu où je pratique.